Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 11:06

Je n'ai jamais bien compris que des chrétiens (quelle que soit leur Eglise), puissent avoir un goût quelconque pour les vampires, et surtout pas pour Dracula, qui n'est rien de moins que la version satanique de Jésus.

Les chrétiens à qui j'en ai déjà parlé ont tous ouverts graaands les yeux en prenant bien conscience de ce que je vais vous expliquer ici en 3 lignes, je ne sais pas à quoi les gens pensent, même s'il est vrai que j'ai trainé dans les milieux gothico-sataniques dans ma jeunesse (en mythologie satanique, et donc, en démonologie, Dracula est le plus puissant des démons après Satan), le parallèle entre Dracula et Jésus est saisissant.

 

Alors qu'avons-nous là ?

 

1 : Si Jésus a choisi Dieu, Dracula a choisi Satan

2 : Jésus a vaincu la mort en étant ressuscité par Dieu, du fait de sa parfaite obéissance à Dieu. Dracula a vaincu la mort aussi...en reniant Dieu.

3 : Jésus avait tous pouvoirs sur les éléments naturels (mer agîtée, olivier...). Dracula a pouvoir de se transformer physiquement et de jouer un peu avec la météo

4 : Jésus avait (a encore) des disciples. La vie des disciples de Jésus dépend de Jésus, l'éternité ne leur est accordée que si Jésus les reconnait comme ses disciples devant Dieu. Dracula a des "disciples" aussi : ils vous mord, vous le suivez partout et êtes dépendant de sa propre vie (s'il meurt, vous mourez).

5 : Dieu a interdit au chrétiens de se nourrir de sang. Dracula ne se nourrit que de cela . Le sang de Jésus sauve les chrétiens, vous buvez le sang de Dracula, vous devenez vampire immortel à votre tour.

6 : Jésus avait un fort pouvoir attractif sur les foules de par son enseignement. Dracula a un fort pouvoir attractif sur ses victimes, qu'il "charme" magiquement (la magie/astrologie/sorcèlerie étant totallement prohibée pour les chrétiens), c'est en charmant ainsi ses victimes qu'il les attire à lui.

7 : Jésus a une mission, confiée par Dieu, dont il ne s'est pas laissé détourner. Dracula est en mission aussi, une mission qu'il s'est attribué à lui-même, dont il ne se laisse pas détourner, ni par le temps, ni par quoi que ce soit d'autre

8 : Jésus est né de la lumière, d'ailleurs, il dira a ses disciples "vous êtes la lumière du monde", et pour cause, Dieu ne pouvant être ténèbres, ce qui vient de Lui est forcément lumineux. Dracula est 100% nuit, au sens littéral (il ne supporte pas la lumière du jour qui le brûle) comme au sens figuré : sorcèlerie, sang, reniement de Dieu...violence, ruse, mensonges (là où Jésus est connu pour n'avoir JAMAIS menti, il dira d'ailleurs "Satan est menteur et le père du mensonge")

9 : Jésus est connu pour n'avoir jamais eu de femme (et sutout pas Marie-Madeleine, qui n'était pas prostituée mais de qui Jésus a expulsé 7 démons), Dracula est connu ...pour tout l'inverse, il court toute sa très loooongue vie après sa femme morte. c'est d'ailleurs pour revoir cette femme morte qu'il a renié Dieu (vous me suivez ? :D)

10 : Dracula ne peut pas se reflèter dans un miroir. La Bible explique qu'un disciple de Jésus qui lit la Bible mais ne fait pas ce qu'il lit est... comme un homme qui se regarde dans un miroir et oublie aussitôt son propre reflet. Miroir, miroir...

 

Et donc non, le vampire, et particulièrement Dracula, n'est pas exactement juste une créature fantastique, Dracula est plutôt la réponse de Satan à Jésus.

Ami chrétiens, je vous laisse donc à vos consciences :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

view site 20/06/2014 09:25

Dracula is considered as the satanic version of Jesus. If we check out any books, articles or movies about Dracula we can see the same. Some says that Dracula is not just a fictional character. Thanks for sharing your views on this topic.