Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 12:24

Je n'ai jamais comparé 2 écritures pour voir si elles étaient identiques, c'est donc tout nouveau pour moi. Mais suite à l'article de Rue89, je ne peux m'empécher d'essayer :)

 

Alors qu'avons-nous? L'autographe contesté

http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/asset_img_full/public/assets/image/2013/10/1399064_548120161930494_1387282524_o_0.jpg

 

Et quelques autographes ccertifiés

http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/asset_img_full/public/assets/image/2013/10/3146792634_2_2_7l1rob0f.jpg

http://i.ebayimg.com/00/s/NzAwWDk5MA==/z/t1QAAMXQBlJR~fep/$T2eC16d,!zcE9s4g3iF0BR+fepIMfg~~60_1.JPG

 

_Ca se ressemble beaucoup, je vous l'accorde, cependant, je m'interroge sur le B d'arbitre dans l'autographe contesté.

Pourquoi? Parce qu'il n'a pas d'entame (lien qui lie 2 lettres entre elles), or l'on écrit B comme l'on écrit L, ou presque, et les L de Lorent ont tous une entame. De plus, Lorent a des L bien pleins, avec ample (haut des lettres élancées) pleine, ce B a une hambe batonnée. C'est curieux. Possible, mais curieux.


_De même pour 2 T de l'autographe contesté, outre leurs formes différentes des T habituels de Lorent, ils n'ont pas d'entame non plus. J'ajoute que Lorent a tendance à avoir écrire les lettres de façon identiques à chaque fois (souvent selon la position de la lettre dans un mot ou une phrase, on peut avoir tendance à l'écrire différemment, dans son cas, cela est vraiment rare, or là, nous avons dans le même tout petit mot 2 formes de T différentes sur 4 T écrits!) et un seul de ces T a une entame, ce qui est étrange.

 

_pour enfoncer le clou, j'ajoute que le F de l'autographe contesté diffère vraiment beaucoup des F de Lorent, vous observerez, encore, l'absence d'entame et de hampe. J'ai sur ce billet  2 F de Lorent : 

http://img11.hostingpics.net/pics/916109lorentdeutsch3.png

Ca n'a rien à voir avec le F de l'autographe contesté, voyez comme ces 2 F ont une belle entame et comme leurs hampes forment des bulles, non pas des bâtons!

 

Sinon, la direction (vers le haut orienté à droite), et la forme générale de l'écriture de l'autographe contesté sont bonnes.


Bref, il est effectivement possible que cet autographe soit un faux. Mais il est vrai que je ne me suis jamais livrée à cet exercice, je peux me tromper :)

Si l'on me demande mon avis, je dirais que l'autographe est faux et que la sgnature finalle a été inspirée par le vrai autographe ici. Voyez comme les 2 signatures se ressemblent, sans être tout à fait identiques http://i.ebayimg.com/00/s/NzAwWDk5MA==/z/t1QAAMXQBlJR~fep/$T2eC16d,!zcE9s4g3iF0BR+fepIMfg~~60_1.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires