Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 23:39

Ca pourrait être une histoire triste, mais c'est une belle histoire d'amour :

 

Mardi 26 mai 2015, Altesse a une tique.

Je décide donc de l'emmener chez le vétérinaire, pas seulement pour la tique, mais aussi parce que

_1 : Altesse n'a pas voulu avaler son nouveau vermifuge en pâte, rien à faire, dans la pâtée Félix, elle s'est couchée à côté, et dans la gueule directement, elle a tout recraché sur le côté ;

_2 : Altesse a des noeuds ENORMES entre les pattes, sous le ventre, noeuds inaccessibles et qu'il faut pourtant bien couper.

Et donc, prétextant une tique, je choppe la déesse, qui hurle son mécontentement de se trouver dans la voiture, et direction vétos.

 

 

Le vétérinaire, geste un peu brutaux mais assurés, enlève la tique en 30 secondes. Pour les noeuds, il est franc, ça va être moins drôle, ce que j'aurais pu lui dire moi-même. Il retourne ma déesse, qui se laisse presque faire, même si on sent bien qu'elle n'a pas envie, me dit de tenir le 2 pattes avant de ma Douce, écartées, pendant qu'il coupe le noeud. Je lui dis qu'elle va pas être d'accord, mais je m'exécute. Ma Douce a peur, tout va très vite, elle comprends pas ma Peluche, elle se débat, sans mordre, sans griffer, mais elle se débat. Alors, idée lumineuse, je plante mes grands yeux bleus dans ses sublimes yeux verts, et tout à coup, Miracle ! De voir sa maman, droit dans les yeux, Altesse se détend, ne gîgotte plus, anxieuse mais calme, paradoxalement. Ses pupilles énormes me fixent, rassurées. Instant de grâce de quelques secondes. Je me dis "mais ça alors ! Elle m'aime tant que ça qu'elle se laisse faire, alors que bon, on la maltraite quand même là!" Je regarde dans ses yeux qui me fixent, presque confiants.

Le vétérinaire a coupé trop court, il a coupé la peau de ma Douce, Elle proteste "miaooou!" elle a mal ma Peluche. Il s'excuse, il est désolée, le noeud était trop près de la peau...il n'a pas tout couper, il faut la retourner à nouveau. Je lui fais un bisou, elle s'agite, mais elle ne mord toujours pas, pas un coup de griffe non plus. Doucement on la retourne, je plonge mes yeux dans les siens, elle se laisse faire. Et pourtant, elle a eu mal, la pauvre, il l'a bien coupée, faut voir ça ! Il m'a fait un prix tellement il l'a pas ratée, pour vous dire !

 

 

Bien sûr, il faut bien connaître Altesse pour comprendre cet instant de grâce là, où les yeux dans les miens, elle accepte de se faire écarter les pattes, de sentir les ciseaux couper ses poils. C'est que ce n'est pas QUE un chat, Altesse, c'est une anxieuse sauvageonne, revêche, rebelle, pas docile. Mais parce qu'elle aime tellement sa maman, et qu'elle la voit, elle prend confiance.

Après avoir accepter un autre animal sur SON territoire, ma peluche, mon bébé tout docile, ses grands yeux dans les miens, qui abandonne le combat et se laisse faire...

Maman qui disait déjà y'a 2 ans "t'es son dieu, elle n'a d'yeux que pour toi", elle aurait vu ça...même moi j'en suis toute chose. Elle aime sa maman tant que ça mon bébé, qu'elle accepte tout et n'importe quoi... C'est fou...

C'est tellement beau l'amour d'un chat si difficilement domptable pour sa maman.

 

là, vous le voyez dans ses yeux verts, que c'est une sauvageonne ?  :D

Partager cet article
Repost0
17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 18:01

Comme nous le savons tous, les 4 évangiles, qui rapportent la vie et les dires de Jésus, ne font pas mentions directes de l'homosexualité. Pourtant, Jésus c'est exprimé au sujet de l'homosexualité. Par le moyen de l'apôtre Paul. Car comme l'a rappelé Paul, "Si quelqu’un pense être prophète ou pense avoir un don de l’esprit, qu’il reconnaisse les choses que je vous écris, parce qu’elles sont le commandement du Seigneur." 1Corinthiens 14:37. Et c'est bien ainsi que les congrégations prenaient les lettres de Paul (et des autres apôtres, Jean ayant écrit en 1Jean 4:6 "Nous venons de Dieu. Celui qui parvient à connaître Dieu nous écoute ; celui qui ne vient pas de Dieu ne nous écoute pas. Voilà comment nous notons la parole inspirée de la vérité et la parole inspirée de l’erreur."), Apôtre fondateur de moultes congrégations chrétiennes. Ses lettres n'étaient pas perçues comme des avis personnels, mais bien comme des "commandements du Seigneur" lui-même. D'ailleurs, jamais aucun apôtre n'a repris Paul pour ses lettres. Jamais les anciens de Jérusalem n'ont publié de démentis aux lettres de Paul, sur aucun verset. Et Dieu a bien gardé soigneusement les lettres de Paul aux congrégations pour les consigner dans Sa Parole, la Bible. En outre, s'il y'a eu débat sur la circoncision, il n'y a jamais eu débat ni sur le statut d'apôtre de Paul ni sur l'homosexualité. Ce que Paul a écrit de l'homosexualité était donc su de tous, tout à fait admis et pas le moins du monde contesté.

Or, qu'à dit le Seigneur aux congrégations au moyen de Paul ?

 

Romains 1:24-32 "C’est pourquoi Dieu les a livrés, selon les désirs de leur cœur, à l’impureté (nous reviendrons plus tard sur ce terme d'impureté), pour que leurs corps soient déshonorés chez eux, (...) Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel de leur corps en celui contre nature ; et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.  Et comme ils n’ont pas jugé bon de posséder Dieu dans la connaissance exacte, Dieu les a livrés à une mentalité désapprouvée, pour faire des choses qui ne conviennent pas, (...). Quoique ceux-là connaissent très bien le juste décret de Dieu — que ceux qui pratiquent de telles choses méritent la mort —, non seulement ils continuent à les faire, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent."

     L'Apôtre Paul écrit donc aux chrétiens de Rome, entourés de pratiques sexuelles diverses, qu'il ne leur est pas permis d'être homosexuels, il parle "d'impureté, d'oscènité, d'égarement, de mentalité désapprouvée, de choses qui ne conviennent pas." Termes forts qui ne prètent ni à interprétations, ni à discussions.

Au sujet de l'impureté, Paul écrira en Ephésiens 5:3-6 "Que fornication  (toute pratique sexuelle désapprouvée) et impureté sous toutes ses formes ou avidité ne soient même pas mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints ;  ni conduite honteuse, ni propos stupides, ni plaisanteries obscènes — choses qui ne sont pas convenables —, mais plutôt l’action de grâces.  Car cela vous le savez, le reconnaissant vous-mêmes, qu’aucun fornicateur, ou impur, ou avide — c’est-à-dire un idolâtre — n’a d’héritage dans le royaume du Christ et de Dieu. Que personne ne vous trompe par de vaines paroles, car c’est à cause des choses mentionnées plus haut que la colère de Dieu vient sur les fils de la désobéissance"

 La colère de Dieu vient "sur les fils de la désobéissance" à cause de la fornication (qui englobe les relations sexuelles hors mariage, l'adultère, l'homosexualité, la bestialité) et de l'impureté, et Paul d'insister : un fornicateur ou un impur n'a pas sa place dans le Royaume de Dieu, chose que Paul écrit encore dans sa 1ere lettre aux Corinthiens 6:9-10 "Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes,  ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu."  Paul est clair et se répète : un homme qui couche avec un homme n'hérite pas du royaume de Dieu.

Au verset 11, Paul ajoute une chose importante : AVANT d'être baptisés, certains frères du 1er siècle avaient des pratiques homosexuelles ! 1Corinthiens 6:11 "Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu." Ces chrétiens ETAIENT homosexuels, ils ne l'étaient plus et étaient considérés comme "lavés, purifiés, sanctifiés, déclarés justes".  Paul explique les choses plus précisément en Ephésiens 4:19-24. "Ayant perdu tout sens moral, ils se sont livrés au dérèglement pour pratiquer avec avidité l’impureté sous toutes ses formes. Mais vous n’avez pas appris que le Christ est ainsi, pourvu, bien sûr, que vous l’ayez entendu et que vous ayez été enseignés par son moyen, tout comme la vérité est en Jésus, à savoir que vous devez rejeter la vieille personnalité qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt selon ses désirs trompeurs ; mais que vous devez être renouvelés dans la force qui anime votre intelligence et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies." Pour devenir chrétiens, ces frères homosexuels du 1er siècle à qui Paul écrit ont du "rejeter leur vieille personnalité" et leurs "désirs trompeurs" et "revêtir une personnalité nouvelle", la personnalité chrétienne, celle qui ne tolère pas l'impureté, comme l'a écrit Paul en 1Thessaloniciens 4:7 "Car Dieu nous a appelés, non pas pour tolérer l’impureté, mais au sujet de la sanctification"

 

A noter ce fait important : dans la Bible toute entière, l'homosexualité est considérée comme un péché, au même titre que le fait de tromper sa femme/son mari ou d'avoir des relations sexuelles hors mariage (pratiques que la Bible appelle "fornication")

Ainsi donc, quiconque trompe son conjoint est coupable devant Dieu autant qu'une personne pratiquant l'homosexualité, ni plus, ni moins, comme vous pouvez le vérifer dans les versets précédemment cités, que je vous invite à relire, l'impureté étant souvent citée avec la fornication.

 

www.watchtower.org

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by ririe - dans Et Dieu dans tout ça ?
31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 11:42

Who is Lee Thranduil-Ned-Roy-Joe Pace ?

 

I've been very surprised by his signature. Watching him, I thought Lee would be euhm...maybe more "Joe" than "Ned". He's actually more Ned than Joe. And he's nothing at all like Thranduil :D

 

So who is Lee ?

 

The most interesting part of that picture is his signature. Lee never signs "Lee     Pace" , he ALWAYS signs "leePace" : there ain't no Lee without Pace, Lee doesn't think of his own self without his familly. Tom Hiddleston signs "tom + Hiddleston", he thinks Tom, AND Hiddleston. Lee makes no distinction. There's no Lee all alone. So, if he loves you but his familly don't, he will always choose his familly. You take Lee+Pace or you just have nothing at all.

Plus : Lee does not feel the need to protect himself, but you see the P of Pace? Laaarge, round, the most important part of his signature : Lee is drawing you his love for mum/dad, and then he writes "ace" under P : Lee is very protective with "Pace". And when I say "very protective", I mean that the only real way to get him angry is to attack "Pace". You can bite Lee, you cannot touch Pace.

Reading all this, you're allowed to think loneliness probably scares him a lot. In France we always say "Il vaut mieux être seul que mal accompagné" (it is better to be alone than in bad company) Lee would probably not say that :D.

 

Another interesting part of that picture is (hard to explain :D) F and G, those 2 letters have down parts. Down parts measure materialism/money/greed (and other things we won't talk about) , and Lee restricts those parts as much as possible. So yep, I'm gonna tell you now, there ain't no materialism inside Lee, Lee can be rich or poor and still happy. So, Lee is probably an adventurer : living things/experience seem to be more important to him than gainning anything.

That would make him rather impredictible.

 

Lee is a very positive person (rising writing). He's sociable too .

 

 

(I'm never done with handwriting/signature analysis, so, more to come, soon or not)

Partager cet article
Repost0
1 janvier 2015 4 01 /01 /janvier /2015 15:51

Pollard's signature is really surprising, since many fans think he's shy, hidding behind his hair, not that much about talking, about interviews or anything, living on his own world.

We got him all so wrong !

Pollard's signature is telling a whole different story

 

*First, his signature shows a real sophistication, so I don't think he's hidding behind his hair, it's just esthetical :D. Of course I have very very few material (3 pictures), but I don't see anything like shyness.

*Simplicity, and laziness (2 L are missing hum hum), not that Pollard seems to need a reason to do things, something like a lake of motivation (but I need more handwriting to measure that).

*Pollard is everything but depressed, not even sad, he's positive and sociable, with...Humor ! Yep, you got me perfectly, I said Pollard is funny.

*A lot of tenderness, Pollard is Winnie the Pooh :D

*Pollard's signature is an affirmation (he's not drawing something unreadable, he's just writing his whole name), but without aggressiveness or too much authority, and not too much ego (signature not too large, not too big, but not small either)

*Pollard seems to be a balanced guy (his heart and his mind are equal, he's not thinking more than he feels, any decisions are taken with both mind and heart).

*Pollard is writing you he's not defenseless, everytime he signs, he's warning you : if you bite me, I bite back.

*He's smart (obviously, I knew he was not stupid, but he's surprisingly smart), Pollard probably travels a lot (I mean, not only while touring) and/or read a lot (actually, I think he was a brilliant student, if not, it's just laziness, not a lake of ability)

 

Pollard is adorable, a way I could not have guessed just watching him.

And Dave is a very generous bear on a cave :D :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pollard Berrier (Archive) Signature analysis
Pollard Berrier (Archive) Signature analysis
Pollard Berrier (Archive) Signature analysis
Partager cet article
Repost0
27 décembre 2014 6 27 /12 /décembre /2014 12:32

As I already explained here, eyes are mirrors of our souls, they speak a langage that our mind and your heart understand instantly.

That's because our brains are divided in 2 parts : our "left brain" controls thoughts, and our "right brain" controls emotions. When you look at sometone, that person can instincly feel how you feel about her/him : your eyes are speaking for you. They speak about pain, joy, emotions, and thoughts. So if someone looks at you with his "right eye", his right brain, you feel his emotions, if someone is watching you with his left eye, you feel...uncomfortable, like he's analysing you. Cause that's exactly what that person is doing.

 

Eyes are the reason why however bad Loki can act, we adore him, because his eyes are talking pain to our hearts. And eyes are the reason why, however breathtaking Thranduil is, you immediatly feel he's dangerous, when he looks at you straight in the eyes, you feel uncomfortable. Thranduil is almost always watching people with HIS left eye, he's not feeling, he's thinking.

 

look what happens here, even if the studio's lights are lighting the right side of his face, his left eye seems...bigger, brighter than the right one !

Now look what happens when Thranduil is really feeling somethin, anger : he's suddenly watching with his right eye :

 

Of course, that's something directors know very well, you can see Peter Jackson filmed Thranduil's left face almost all of the time.

Look at his eyes the very first time you can see him :

 

 

You see how's he's watching Thorin with his thinking-left eye ? even if the right one is lightened, this right eye is not staring at Thorin, it squints a little, it's not the watching eye.

Partager cet article
Repost0
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 07:15

_ Et s’ils vous disent : “Adressez-vous aux médiums ou à ceux qui ont un esprit de prédiction, qui pépient et s’expriment à voix basse”, n’est-ce pas à son Dieu que tout peuple doit s’adresser ? Doit-on s’adresser aux morts en faveur des vivants ? À la loi et à l’attestation !" Isaïe 8 : 19 à 20

 

_Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce la divination, aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier, ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts. Car tout homme qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, et c’est à cause de ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi. Tu te montreras intègre avec Jéhovah ton Dieu.
 “ Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient les magiciens et les devins ; mais quant à toi, Jéhovah ton Dieu ne t’a rien donné de pareil." Deutéronome 18:10 à14

 

_Et il est arrivé, comme nous allions au lieu de prière, qu’une certaine servante qui avait un esprit, un démon de divination, nous a rencontrés. Elle procurait un bon gain à ses maîtres en pratiquant l’art de la prédiction. Cette fille nous suivait, Paul et nous, et criait en disant : “ Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-Haut, qui vous annoncent la voie du salut. ” Elle a fait cela pendant de nombreux jours. À la fin, Paul s’est fatigué, il s’est retourné et a dit à l’esprit : “ Je t’ordonne au nom de Jésus Christ de sortir d’elle. ” Et il est sorti à l’heure même.
Eh bien, quand ses maîtres virent que leur espoir de gain s’en était allé, ils se saisirent de Paul et de Silas et les traînèrent sur la place du marché vers les chefs, et, les conduisant aux magistrats civils" Actes 16:16 à 19

Vous observerez qu'après que le démon ait été expulsé de la jeune fille, elle ne pouvait plus "prédire les évènements", la prédiction est donc liée au démonisme, ce n'est pas un don divin que cette jeune fille aurait reçu

 

 

 

Partager cet article
Repost0
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 23:55

Bien chers amis musulmans, il m'est apparu au fil de nos conversations que vous aviez un sérieux problème avec l'apôtre Paul de Tarse, problème du, de toute évidence, à un manque d'information le concernant.

C'est ainsi que beaucoup d'entre vous l'accusent de choses graves, qu'il aurait enseigné que Dieu est triple (trinité), qu'il ne serait pas apôtre, qu'il serait la cause de la "falsification" de la Bible...

Autant de choses qui m'ont laissée bien perplexe.

Je vais donc essayer de répondre aux objections dont je me souviens.

 

1_ Paul est-il apôtre, même sans avoir vécu avec Jésus ?

Oui.

D'abord, qu'est-ce qu'un apôtre, combien y'en a-t-il, que font-ils ?

le mot français "apôtre" vient du mot grec "apostolos" qui signifie "envoyé". C'est ainsi que, dans la Bible, Jésus s'est choisi 12 apôtres, c'est à dire 12 "envoyés". Jésus, dans la Bible, est lui-même appelé "apôtre", Jésus est l'apôtre de Dieu, l'envoyé de Dieu (Hébreux 3:1 "considérez l'apôtre et le grand prêtre que nous confessons, Jésus").

Un apôtre est donc une personne envoyée par une autre personne ayant autorité.

 

De ce fait, Paul est bien apôtre de Christ au sens premier du terme, parce qu'une fois mort sacrifié et ressuscité, Christ a envoyé une révélation à Paul, ce qui est relaté en Actes chapitre 9 versets 1 à 9:

"Mais Saul (nom juif de Paul) , respirant encore menace et meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le grand prêtre et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin qu’il puisse amener liés à Jérusalem tous ceux des membres de La Voie qu’il trouverait, hommes et femmes.
Or comme il faisait route, il approchait de Damas, quand soudain une lumière venant du ciel brilla autour de lui, et il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ” Il dit : “ Qui es-tu, Seigneur ? ” Il dit : “ Je suis Jésus, que tu persécutes. Toutefois, lève-toi et entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. ” Or les hommes qui faisaient route avec lui se tenaient là, tout interdits : ils entendaient bien le son d’une voix, mais ne voyaient personne. Mais Saul se releva de terre et, bien qu’il eût les yeux ouverts, il ne voyait rien. Ils le conduisirent donc par la main et le menèrent à Damas. Et pendant trois jours il ne vit rien, et il ne mangea ni ne but."

 

Ces versets racontent clairement que Jésus s'est révélé à Saul de Tarse (Paul, donc), qui, a cette époque là, était un grand persécuteur de chrétiens (le livre des Actes relate qu'il a participé à la lapidation du 1er matyre chrétien, Etienne). D'ailleurs, il était tellement connu comme anti-chrétien que les premiers chrétiens ont mis quelques temps à accepter Paul comme nouveau converti, il faisait peur. Paul gardera toujours en lui la culpabilité des persécutions qu'il a fait subir aux "frères du Christ". Cependant, face aux doutes des premiers chrétiens, Jésus, dans une apparition à Ananias, dit "Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom" (actes 9 : 15 et 16) C'est donc bien Jésus qui a donné à Paul son nom de "Apôtre des nations"

 

 

Donc, Paul ne fait pas partie des 12 apôtres choisit par Christ lorsqu'il était sur Terre, Paul est "l'apôtre des nations", un apôtre à qui Jésus a donné une révélation tardive, après sa mort sacrificielle et sa résurrection en tant qu'ange.

Nous voyons donc que bien que si la Bible parle souvent des "12 apôtres", il n'a jamais été écrit nulle part que 12 était un nombre exclusif et définitif, par exemple, après la mort de Judas Iscariote, les 11 apôtres restants se sont réunis pour désigner un remplaçant au traître, afin d'être 12 à nouveau (livre des Actes, chapitre 1). Nous avons donc au moins 14 apôtres : les 12 + Matthias (qui remplace Judas) et Paul, tardivement choisit et envoyé par Jésus.

 

2_ Paul n'a pas prêché un Dieu triple, ni jamais parlé de trinité

 

Le mot "trinité" ne figure nulle part dans la Bible, et surtout pas dans les lettres de Paul.

Paul a toujours parlé d'un Dieu unique, c'est ainsi qu'il écrit

_"nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul. Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “dieux” et beaucoup de “seigneurs”, pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui" (1 Corinthiens 8:4 à 6), an 55 de notre ère

_"mais Dieu n’est qu’un seul " (Galates 3:20), an 50-52 de notre ère

_" Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous (Ephésiens 4: 4à6), an 60-61 de notre ère. La lettre aux Ephésiens étant l'une de ses 3 dernières lettres écrites, personne ne peut dire que Paul a changé de message en fin de vie !

 

 

3_L'apôtre Paul dans ses écrits distingue clairement Jésus de Dieu

 

par exemple, il écrit :

_"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus" (1 timothée 2:5) Dans ce verset, Paul distingue clairement Jésus, "un homme" qu'il qualifie de "médiateur" entre Dieu le Père et le reste de l'humanité, établissant que Dieu est différent et supérieur à Jésus.

_"Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort. Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. Car Dieu “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de Celui qui lui a soumis toutes choses. Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous." (1 Corinthiens 15: 20 à 28)

Dans ces versets, Paul parle d'abord de Christ comme d'un "homme" (la résurrection des morts vient aussi par un homme), il ne dit donc pas de Jésus qu'il est Dieu. Ensuite, Paul écrit explicitement que "Christ rendra le Royaume à son Dieu et Père", Paul écrit donc

1 que Jésus n'est pas Dieu,

2 que Jésus a un Dieu,

3 que Jésus a un père (et donc, un créateur, Jésus est une créature, il a été créé par Dieu, comme n'importe lequel d'entre nous)

4 Jésus est inférieur à Dieu puisqu'il combat pour Lui dans le but de Lui "remettre les clés du Royaume"

5 Paul explique que Dieu a "soumis toutes choses" sous les pieds de Jésus, pour que celui-ci puisse mener à bien sa mission de rassembler les hommes de Dieu sous son commandement, et Paul de préciser que Dieu a soumis toutes choses à Jésus, SAUF lui-même! Dieu n'est donc bien évidemment pas soumis à Jésus.

 

Je vous invite à relire ce passage 2/3 fois pour bien en comprendre toutes les subtilités

 

_Et pour finir

L'apôtre Paul a écrit plus de lettres que n'importe quel autre apôtre, et pour cause, n'étant pas marié et n'ayant pas d'enfant, sa seule occupation était d'aller d'une ville à une autre pour répandre "la bonne Nouvelle de Christ" aux "juifs exilés" et aux nations (et Paul, pour vivre, montait des tentes, c'était son métier, il ne voulait pas vivre à la charge de ses frères)

Il a écrit ces lettres du vivant des autres apôtres, puisqu'il a commencé à écrire en l'an 50 (lettre aux galates) et a écrit sa dernière lettre en l'an 65 (dernière lettre à Timothée). Toutes les lettres écrites par un apôtre étaient systématiquement copiées et envoyées aux villes voisines. Donc, si les nombreuses lettres de Paul avaient posé le moindre problème de part leur contenu, les 12 apôtres ayant connu Jésus en tant qu'homme n'auraient pas manqué de publier des démentis et de lancer des campagnes de désinformation par rapport à Paul. Or cela n'a jamais été le cas, aucune lettre de Paul n'a jamais fait scandale et Paul a été considéré jusqu'à sa mort comme un frère fidèle aux écrits soigneusement recopiés et distribués comme étant des écrits d'inspiration divine.

En outre, Paul ne voyageait jamais seul, et il n'écrivait pas ses lettres lui-même (surtout en fin de vie, Paul avait des problèmes d'yeux, on pense qu'il est mort aveugle ou presque) , il les dictait à un frère qui le suivait (Luc par exemple, qui a voyagé longuement avec Paul et a écrit ensuite le Livre des Actes_la 2e Lettre aux Corinthiens commence par "Paul, apôtre de Christ (...) et Timothée notre frère", car Timothée a longuement suivi Paul_ dans la Lettre aux Ephésiens Paul mentionne qu'il est avec Tychique)

On ne peut donc en aucun cas distinguer Paul ou ses écrits du reste des apôtres et de leurs écrits.

 

 

www.jw.org

L'homosexualité dans les Ecritures Grecques Chrétiennes

L'astrologie dans la bible

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 15:12
feuillet "Saturn and Telescopes", pyongyang, 1989
feuillet "Saturn and Telescopes", pyongyang, 1989

Beau feuillet "Saturn and Telescopes", Oblitération au 1er jour le 29/06/1989 à Pyongyang

Partager cet article
Repost0
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 15:04
feuillet "Terre vue de l'Espace", Corée, 1992
feuillet "Terre vue de l'Espace", Corée, 1992

Feuillet "la Terre vue de l'Espace", oblitération presque invisible, Pyongyang, 1992

Partager cet article
Repost0
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 14:53
bloc-feuillet "alpine Butterflies" Korean, 1991
bloc-feuillet "alpine Butterflies" Korean, 1991

Beau bloc-feuillet de 6 timbres sur le thèmes des papillons, oblitération au 1er jour le 20/02/1991 à Pyongyang

Partager cet article
Repost0