Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 00:55

***Si vous avez raté le début :  Altesse, l'acquisition ***

    Et donc, ce jeudi midi, j'entreprends d'enfermer Altesse, croisée norvégien, 4.5kg, dans ma chambre, 9m2, pour éviter qu'elle ne tue nos autres chats.

Bien sûr, je me dis que c'est cruauté, une si grande bête, dans un si petit espace. Je me dis qu'elle va hurler pendant 3 jours, on se dit tous qu'on va galérer sévèrement.

Et là, surprise, la déesse-chat ne bronche ni ne proteste. Elle se laisse enfermer sans en moufter une.

Jeudi midi, le fauve féroce enfermé, l'angoisse au ventre, je pars bosser.

 

    Je reviens le soir, inquiète, "alors, elle hurle ? C'est comment ?", "tu l'entends?" qu'on me répond. Non, j'l'entends pas. Je vais donc voir dans ma chambre, la déesse-chat a élu domicile sur ma commode, sous ma fenêtre, sage comme une image, elle terrorise les pigeons!

Je lui ouvre graaand la porte, c'est son heure de sortie (tous les midis pendant 2h et tous les soirs, on se dit qu'on va la faire sortir un peu, se dégourdir les pattes, et on enferme les 2 autres chats ensembles, qu'elle ne les croise pas), mais la peluche ne sort pas. Elle est bien là, avec sa popotte, sa fenêtre, son territoire, ses jouets à elle, sa maman...la fauvesse se fait prier. Et quand c'est l'heure de rentrer, elle ne rechigne pas, elle monte sur mon lit, tout en amour, sans broncher, comme vous pouvez le voir ici :

http://img15.hostingpics.net/pics/201858altessedansmonlit.jpg

 

On en reste tous babas.

Passe la nuit, nickel.

Passe vendredi, nickel.

Passe samedi, pareil.

Arrive Dimanche...Je ne me vois pas la rendre dans ses conditions, j'ai ma peluche perso, ronflottant dans mon lit, sage comme une image et...heureuse, manifestement.

Réunion de famille : nan ben nan, si elle le prend si bien, on ne la rend plus!

 

Enfermée ainsi dans ma chambre, avec 4/5h de sortie par jour, elle restera 5 mois, jusqu'à mon déménagement.

Sans un miaou.

    Pendant ses heures de sortie, elle va faire ses besoins dans les caisses des autres chats, vide les gamelles, joue beaucoup et ne se laisse câliner par personne. Du coup, ma famille ne comprends pas ce que je lui trouve, eux, ils ne peuvent pas la toucher. Je leur explique qu'elle est merveilleuse, que c'est une vraie peluche, que j'en fais tout et n'importe quoi, qu'enfermée dans ma chambre, ce n'est plus le même chat.

Ils ne me croient pas, forcément.

Alors je leur fais une vidéo d'Altesse avec moi, ils en restent babas.


 

 

Elle est merveilleuse.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ririe - dans altesse
commenter cet article

commentaires