Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 21:32

Je vais me faire des ennemis.
Pas grave , j'assume.

Et donc...Il faut savoir qu'en Allemagne , il y a de vrais bons groupes. A profusion en plus. Et qui vendent , et beaucoup , mais jamais en France , curieusement...Les seuls groupes qui passent le Rhin sont toujours les plus mauvais...Nan Mais soyons sérieux...

Si vous aimez le hard rock , Vous pouvez vous droguer à Oomph! par exemple , et à leur duo avec nina Hagen , une vraie drogue , avec un léger arrière-goût de gothic , mais vraiment subtil. Ou encore à leur gros tube : Augen Auf !

Ensuite , il faut savoir qu'ils ont leur Nick Cave local , il s'appelle Alexander Veljanov , il a sorti 2 albums solo magnifiques , et c'est le chanteur de Deine Lakaien , petit groupe Goth avec tendance orchestre. Je vous recommande vivement Into My Arms , return , des morceaux connus et reconnus. Moi perso , je me drogue grave à Wunderbar et generators ; Mais il est vrai que sur youtube vous pouvez trouver des perles , comme Overpaid , Where you are ( pour la mort de son fils ) ou des extraits de leur concert avec je ne sais plus quel orchestre philarmonique...c'est sublime.
Ou encore "the game" ils ont fait tout un album accoustic qui est tout à fait merveilleux , vous pensez bien , avec la voix d'Alexander !Qui contient LA version culte de leur morceau déjà culte "Dark Star"la chanson de Dark Vador , comme on dit entre fans






En Allemagne , ils ont un ti Groupe Dont la voix du chanteur Emerveille l'Europe entière ( enfin , sauf la France quoi...)
C'est Wolfsheim , le chanteur en question étant Peter Heppner.Groupe culte catégorie Dark-wave. Qu'en dire...C'est franchement sublime , je recommande Hurting For The first Time , le clip est lamentable mais le morceau est sublime.Heppner a fait tellement de duos qu'on ne les compte plus , mais on retient celui-ci :

Sublime , même le clip est beau. Si vous etes plutôt gothic , voir ses duos avec Joackim Witt ( récompense du meilleur morceau l'annèe de sa sortie ) " die Flut" ; ou avec Umbra et Imago
si vous etes plutôt electro , il a fait aussi , avec Paul Van Dick " wir sind wir" sublime morceau sur l'état de l'Allemagne X annèes aprés la guerre et le mur , le clip est trés...beau , intelligent , à l'image de la chanson , vraiment; ou encore "Vielleicht" avec Alvarez , un must aux USA
Pour Wolfsheim , Il y a
Sparrows And Nightingales , LE tube.Moi j'aime surtout Künstlishe Welten



Vous me direz , tout ça c'est bien joli mais c'est un poil déprimant.A la rigueur .Alors on va faire dans l'electro trés gaie et joyeuse : And One.
Que choisir pour vous les présenter ? Il vous faut absolument tout leur dernier album : Bodypop
On y trouve , entre autre , un excellent morceau "Traumfrau" , pour parler des top models et autre beauté formatée


Il faut savoir qu'avec And One , toute ressemblance avec Depeche Mode est trés fortement voulue et étudiée..mais en plus "pop sucrée"
Moi , je me drogue toute la journée à Military Fashion Show , le clip est gravement débile , mais le morceau est une authentique drogue dure de qualité

A écouter d'urgence aussi " get you closer " , "Steine sind Steine".


En outre , les allemands écoutent MESH toute la journée et massivement.Même si MESH est un groupe anglais...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> N'oublions pas le groupe allemand le plus connu au monde, les respectables Scorpions !<br /> Et un groupe qui est un peu l'équivalent de Téléphone outre-rhin, les excellents Die Toten Hosen, très vieux groupe lui aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je vois qu'on se comprends bien : en Allemagne , y'a de vraies bonnes choses<br /> <br /> <br /> <br />
L
bon alors, au début j'étais venu faire un tours juste pour dire merci à ton p'tit com... et puis j'ai vu le titre de l'article.... alors intéressée j'ai lu ( dans l'espoir à peine caché de trouver dans ces ligne la pilule anti-soupe musicale... que je n'est pas trouvé d'ailleurs!) et la j'avoue que je me suis régalée! un vrai plaisir et pourtant la partie electro c'est pas mon trip. <br /> enfin nous en France aussi on a plein de truc super mais aller savoir pourquoi on exporte que Mireille Mathieu^^
Répondre
C
Salut! <br /> C'est Ch'pi des Ecorches!<br /> merci de ta visite et ton com très aprécié sur tokyo hotel...c'est assez rare de trouver une fan de Deine Lakaien (et Veljaniov) et je suis très content. J'ai eu la chance de les voir au Steeple a Waregem (en belgique)....trop magnifique...a en pleurer...<br /> Voila, moi je fais un groupe aussi de gothic métal, il y a le lien a coté de mon nom...<br /> Voila, encore merci, et surtout reviens lire les nouveaux comms sur Tokyo Hotel, on va bien s'marrer!!!!
Répondre
R
<br /> Nan mais regardez-moi ça si y'en a pas qui ont de la chance ! C'est honteux !<br /> <br /> <br />
:
WOUAH... comment tu balances !!!
Répondre
M
au fait, ça 'écrit TOKIO, et non TOKYO.....<br /> <br /> bonne nuit....
Répondre
M
Bin moi tu vois, je respecte, tu aimes qui tu veux Princesse, mais TOKIO HOTEL je les aimerais aussi longtemps que mon coeur batta, en matuère de musique, c'est chacn sa soupe....<br /> mis e t'aime bien, et je ne serais pas ton ennemie, si tu me respectes, je te respecte, purtant je ne suis pas princesse......<br /> A+
Répondre
R
<br /> Ah mais moi je respecte tout ce que tu veux<br /> mais je ne comprends absolument pas !<br /> <br /> <br />