Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 16:07

Je tiens à remercier bien fort ce bon Aymeric, qui a eu le bon goût de laisser sa vraie écriture manuscrite sur son propre site web.

Merci Mr, ça m'évite de courir tout partout à la recherche d'autographes. T'es un mec bien.

http://img11.hostingpics.net/pics/748899aymericcaron1jpg.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/735689aymericcaron2jpg.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/991041aymericcaron3.png

 

    Avant ce jour, je pensais que ma soeur avait l'écriture la plus liée du monde...euh pardon, je voulais dire : avant ce jour, je pensais que ma petite soeur était l'être le plus affectueusement collant-accaparant-jaloux du monde.

Fascination, le Mr il l'est encore plus. J'ai jamais vu ça, regardez-moi cette écriture! Une fois le stylo posé sur la feuille pour écrire un mot, le stylo ne se lève pas une seule fois, chaque lettre est scrupuleusement reliée à la suivante d'une manière ou d'une autre, le stylo ne quitte pas la feuille...admirable.

Et super stressant pour moi qui suis d'un tempérament genre...euh...Sherlock Holmes voyez.

 

Aymeric Caron est hyper affectueux (et même, c'est un graaaand romantique), tout en sensibilité et susceptibilité, tout en social et besoin des autres.

Marrant non ?

Alors à son niveau, pour ses compagnes, ça doit pas forcément être facile à vivre tous les jours, vu que cela s'accompagne forcément de jalousie (voir ses s n'est-ce pas).

J'ajoute idées fixes/obsessions/persévérence/endurance/méticulosité. 

 

   Fascination No2 : regardez la finale des mots, comme les lettres, surtout le e d'ailleurs, s'élancent vers l'avant, comme pour courir après le mot suivant : Aymeric a un élan naturel vers l'autre, sociabilité, humour et générosité. Aussi étrange que cela puisse paraître venant de ce petit Mr perçu comme un genre de dragon, je ne serais vraiment pas surprise qu'il soit du genre à faire le pitre et à faire rire tout le monde en soirée. Quand on a une écriture aussi liée et des finales qui s'élancent comme ça vers la droite et en hauteur, on a de l'humour. On a donc un Tigre-Marrant.

Dingue.

 

   Par contre, notre Super-Bisounours a un problème.

 Vous savez, on dit de certaines personnes qu'ils sont "feu sous la glace". Eh bien Aymeric est juste volcan. Sans la glace.

 

Vous voyez comme son écriture "bouillonne", elle change de direction toutes les 2 lettres, ça monte, ça descend, ça va à droite, à gauche...bref, ça éclate et explose de tout partout, et comme il fait vraiment de son mieux pour se dominer et se contenir, ça donne une impression d'écriture assez peu harmonieuse. Difficile de réprimer un volcan (bon courage mon gars). 

Et pourquoi dominer et maitriser un volcan ? Parce que notre Aymeric est un Super-Anxieux avec besoin hystérique de contrôle (sur lui-même et sur le reste), ce qui peut _et est_ sûrement pénible pour ceux qui partagent sa vie.

Et comment donc se maîtrise-t-on soi-même et controle-t-on son environnement ? En faisant sport zé régimes, et en bossant.

Nous avons donc un grand bosseur scrupuleux devant l'Eternel.

 

   Vous remarquerez que bébé Aymeric a tendance à "enrouler les a" : protection de soi/angoisses/voire paranoïa. Dans son cas c'est présent, mais pas dramatique (il n'enroule ue certains a)

Je ne vous apprends pas qu'Aymeric a une horreur hystérique de parler de sa vie privée (Si, je vous l'apprends ? Vous saviez pas ? hum...)

Eh bien enroulement des voyelles pleines + écriture bouillonante et élancée + écriture "acérée" + crochets r= agressivité/susceptibilité/deffensive/ et tempérament potetiellement violent. Bisounours Aymeric deviendra dragon crachant feu et flammes (avec vraie crise de violence) s'il se sent menacé, lui ou ses proches de la sphère très proches (perso, je vous recommande de fuir et d'enfermer la bête dans la pièce, vu que je le vois très bien casser tout).

 

    A la barre de ses T et au fait qu'il ne manque pas un point final ou un point sur un i, je vous annonce que l'enfant Aymeric est autoritaire, déterminé et résolu, inflexible dans ses décisions prises. 

 

   A la forme générale de l'écriture, à la ponctuation, à la forte liaison, sachez qu'Aymeric est très poli-protocolaire : on dit bien bonjour, au-revoir et merci. On respecte scrupuleusement les lois/règles/contrats. D'ailleurs, il en a besoin, on ne maîtrise rien ni personne dans l'anarchie.

 

   J'ajoute à tout ceci qu'Aymeric écrit de façon très scolaire dans ses formes, ce qui rend l'écriture bien lisible : pas de rébellion notoire face à l'autorité, à laquelle il se soumettra volontier (s'il vous donne autorité sur lui j'entends, s'il ne vous reconnait aucune autorité, il ne pliera en rien quelle que soit la menace)

 

    Bref, nous avons un tempérament Tigre sur un fond Bisounours.

Reste une grande inconnue : pourquoi des goûts musicaux aussi ***** (euh catastrophiques, pardon)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nanuhka 18/02/2014 15:54

C'est vous la spécialiste; bravo pour cette analyse. personnellement je n'apprécie par bcp ce monsieur qui a une culture assez superficielle; certainement la raison de son écriture si scolaire.