Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 18:49

J'ai l'impression d'avoir une fille unique de 7 ans.

Sage. Sans bêtises, jamais. Et obéissante, attentive dés que j'élève la voix.

Elle dort la nuit à mes pieds, et quand je commence à m'éveiller, elle rampe (littéralement) vers mon oreiller, elle se fait toute petite, elle reste là 5 minutes en ronronnant comme un avion à réaction, et puis elle retourne à mes pieds.

 

2 fois par jour, elle me miaule avec insistance pour que j'aille jouer 15/20 minutes dans le jardin.

C'est que, quand je suis à la maison, elle est là où je suis. Je me sens chat dominant. Ainsi, elle ne va pas jouer dehors sans moi, et donc, quand elle veut sortir, elle me demande l'autorisation, ce qui implique que je sorte aussi. Si je suis dans mon lit, elle y est aussi. Quand je migre vers les toilettes, elle me suit (même à 3H du matin, quitte à s'éclater comme une crêpe au sol à mes pieds et à retourner au lit en même temps que moi).

Elle ne me quitte pas d'une semelle, et quand elle s'ennuit, elle me demande à sortir. 

Et une fois dehors, c'est la folie, elle court après la balle que je lance (ça amuse follement les voisins), elle couve et gratte la baballe, saute comme un cabris, se fait des films d'espionnage...c'est magnifique.

Et puis au bout d'une demie-heure, elle se lasse, alors je rentre, et elle me suit.

 

Fait remarquable (vu que c'est un truc que je lui ai inculqué), toutes les 2 heures environ, elle sort faire un tour dehors de plus ou moins un quart d'heure. Et quand elle rentre à la maisson, elle ne fait rien avant de s'être plantée devant moi pour avoir une caresse de bienvenue. Comme je lui dis toujours "hey, on rentre pas ici sans faire un bisou à sa maman !! :D) Et donc, avant d'aller flairer la gamelle ou de se coucher, elle s'asseoit devant moi et attend sa caresse.

 

 

Bref, elle est bien facile à vivre ma peluche, vraiment, je ne saurais m'en plaindre en rien, elle est merveilleuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires